Le Palais Jacques Cœur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Palais Jacques Cœur

Bienvenue au Castel de la Diplomatie Berrichonne !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Château DucalChâteau Ducal  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comté de Lundy/Earldom of Lundy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
otta19




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Comté de Lundy/Earldom of Lundy Empty
MessageSujet: Comté de Lundy/Earldom of Lundy   Comté de Lundy/Earldom of Lundy Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 5:03

Otta suivit le chancelier jusqu'au bureau approprié. Il attendit, par respect, que le Berrichon parle en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Chancelier
Chancelier
Taf


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/01/2012

Comté de Lundy/Earldom of Lundy Empty
MessageSujet: Re: Comté de Lundy/Earldom of Lundy   Comté de Lundy/Earldom of Lundy Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:18

Il avait demandé que la suite soit aménagée avec le minimum requis, pour le coup le minimum y était, même moins jugeait-il...

Messire Vicomte, vous voici chez vous. Nous n'avons pas voulu vous imposer un aménagement, vous laissant en décider selon vos gré et goût. Mais vous trouverez l'essentiel je crois. Sinon, l'Intendant de cette aile se fera un devoir de vous renseigner et satisfaire.

Légère pause...

Voulez-vous prendre quelque repos avant que nous discutions du traité?

D'un cylindre de cuir, il sortit le rouleau d'une copie de travail du dit traité.

Je gage que vous devez avoir copie du traité, permettez que je vous en donne une sur laquelle vous pourrez anoter, biffer, rajouter.

Spoiler:


Attentif à la réponse qui sera faite, il déroula sur une table de travail, le parchemin. Malgré ses recherches quant à cette île dont il n'avait jamais entendu parler auparavant, il restait avec beaucoup de lacunes quant au lieu et son histoire. notant au passage qu'il lui faudra corriger County en Earldom, chose qui lui avait été rapportée au détour d'un couloir par un huissier furtif.





Revenir en haut Aller en bas
otta19




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Comté de Lundy/Earldom of Lundy Empty
MessageSujet: Re: Comté de Lundy/Earldom of Lundy   Comté de Lundy/Earldom of Lundy Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:51

Otta sourit.

Chancelier, j'ai fait pire comme voyage. Je ferai, prochainement, une fiche d'information pour vous. Si vous voulez bien, puisque vous êtes présent, discutons de ce traité!

Il fit une lecture et repassa quelques lettres.

Dans mon pays, même si la lettre en en majuscule, il est coutume de garder l'accent. Je ne sais pas si c'est intentionnel ici; mais j'ai rajouté les accents aux mots en majuscules. J'ai rajouté des points à la fin de certaines lignes. Ah oui, et il y avait une lettre majuscule dans le milieu de "Saint Aigan" et du mot "Au" à la fin.

J'ai remplacé l'étrange mot dans la clause des festivités par le mot approprié; du whiskey!


Il sourit de nouveau.

Citation :
TRAITÉ ENTRE LE DUCHÉ DE BERRY ET LE COMTÉ DE LUNDY

Le Duché de Berry reconnait le Comté de Lundy comme domaine personnel de la famille de Northshire détaché de toute allégeance.
Le Comte de Lundy reconnait le Duc de Berry comme seul souverain sur les terres berrichonnes.

Le Comte de Lundy reconnait la souveraineté du Duc de Berry sur les villages de Bourges, Chateauroux, Losses, Saint Aignan et Sancerre.
Le Duc de Berry reconnait la souveraineté du Comte de Lundy sur les terres de North-Lundy, Helena et Marisco.

Le Comte de Lundy reconnait les titres de noblesse berrichon selon la liste communiquée par le héraut de Berry.
Le Duc de Berry reconnait les titres de noblesses conférés à ses vassaux par le Comte de Lundy selon la liste que lui communiquera le Comte.

Le Duché de Berry offrira asile au Comte de Lundy, sa famille et ses proches s'ils devaient fuir leurs terres pour fait d'occupation étrangère.
Le Comté de Lundy offrira asile à tout berrichon qui cherchera asile et protection sauf opposition du Duc de Berry.

Le Comte de Lundy bénéficie de la protection diplomatique et militaire du Berry si ses terres devaient être attaquées par une armée étrangère.
Le Duché de Berry bénéficie du soutien militaire du Comte de Lundy si ses terres devaient être attaquées par une armée étrangère.

Lors des festivités importantes en Lundy, le Comte invitera le Duc de Berry, sa noblesse et population à venir festoyer en sa compagnie.
Lors des festivités importantes en Berry, le Duc de Berry invitera le Comte de Lundy, ses vassaux et sujets à venir festoyer en sa compagnie.

Au nouvel an berrichon (jour de pâques), le Comte de Lundy fera livrer 2 fûts de whiskey à l'intention du Duc de Berry
Au nouvel an à Lundy (1er janvier), le Duc de Berry fera livrer 2 fûts d'alcool de poire sancerroise à l'intention du Comte de Lundy

Le présent traité a vocation à l'éternité mais, si par malheur, une des parties voulait le rompre, il devrait notifier par missive l'autre partie.

Fait à Aigurande ce ****

Pour le Comté de Lundy, Hull, Comte de Lundy
Pour le Duché de Berry, George le poilu, Duc de Berry
Revenir en haut Aller en bas
otta19




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Comté de Lundy/Earldom of Lundy Empty
MessageSujet: Re: Comté de Lundy/Earldom of Lundy   Comté de Lundy/Earldom of Lundy Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 1:48

"Excellence le Chancelier, dois-je conclure que vous refusez de discuter avec nous...?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comté de Lundy/Earldom of Lundy Empty
MessageSujet: Re: Comté de Lundy/Earldom of Lundy   Comté de Lundy/Earldom of Lundy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comté de Lundy/Earldom of Lundy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry / Lundy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Jacques Cœur :: Ambassades Étrangères d'Europe du Nord-Ouest :: Comté de Lundy/ County of Lundy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser