Le Palais Jacques Cœur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Palais Jacques Cœur

Bienvenue au Castel de la Diplomatie Berrichonne !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Château DucalChâteau Ducal  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accueil des diplomates berrichons

Aller en bas 
+7
Isaac Valaunoire
Leodered Harambure
Sonia80200
Whoopie60
alekine
Evanaëlle
Georgepoilu
11 participants
AuteurMessage
Georgepoilu
Duc de Berry
Duc de Berry
Georgepoilu


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/11/2006

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 2:16

Suite à la restauration du Castel après l'incendie de l'été dernier, le nouveau Chancelier s'installe devant l'entrée pour accueillir les diplomates berrichons

Il prend une chaise et s'assied
Revenir en haut Aller en bas
Evanaëlle

Evanaëlle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:41

La brune arrive à l'entrée du Castel, voit un homme assit sur une chaise. Le scrute et constate d'après ses vêtements que la personne n'est pas un garde

Le bon jour messire, Evanaëlle de Niraco. Je suis attendue par le chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Duc de Berry
Duc de Berry
Georgepoilu


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/11/2006

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:42

Entendant la jeune berrichonne

norf de norf

il se lève et tend la main

George le poilu, enchanté Evanaelle. seriez vous parente d'Alleaume ?

Mais rentrez donc ! Vous pourrez m'aider à ranger les locaux, il y a encore tant d'archives qui traînent partout...
lui tendant une clé et l'invitant à l'accompagner à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
alekine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:10

Alek entra dans la salle. Il vit une jeune femme qu'il ne put reconnaitre sur le coup. Peut etre un air de famille avec son ... Il préférait aller de l'avant et se présenta devant le marquis.

Mes hommages madame
dit il

Puis se retournant vers George, il esquissa un salut protocolaire.


Bonjour votre seigneurie, l'humble cac du Berry vient vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Evanaëlle

Evanaëlle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:19

Veuillez m'excusez vostre Excellence

Serre sa main accompagné d'une légère courbette devant le chancelier

Et bien je suis fille de Mansart de Niraco donc nièce d'Alleaume si vous préférez.
Merci pour l'accueil. Je vous suis.


Puis un homme qui fait son apparition

Avec plaisir, ravie de vous voir..peut être de vous revoir...je ne sais plus...

Un sourire au CAC
Revenir en haut Aller en bas
alekine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:30

Alek sourit

Peut être se revoir mais l'âge venant j'en viens à ne plus être aussi catégorique. Je suis Alekine Mazel, actuel CAC du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Evanaëlle

Evanaëlle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:45

Messire Alekine oui bien sûr nous nous sommes croisés..mais voyez vous j'ai des trous de mémoire...je connaissais votre fille..

Visage qui s'attriste en pensant à Moana

Paix en son âme...
Revenir en haut Aller en bas
alekine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:49

Alek s'attrista aussi puis lui sourit chaleureusement

Moi aussi elle me manque, mais la connaissant elle ne voudrait pas qu'on la pleure mais plutôt qu'on la fète. Et parfois j'espère toujours que le très-haut me la rende.
Revenir en haut Aller en bas
Evanaëlle

Evanaëlle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:52

La fêter ? Drôle d'idée bien qu'elle avait toujours la joie de vivre, cette joie qu'elle avait perdu peu à peu

Parfois il y a des miracles...

Eva lui rendit le sourire et suivit le chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60

Whoopie60


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/04/2008

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 1:52

Bonsoir

Non non, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça.

Juste pour dire que...bien je suis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Duc de Berry
Duc de Berry
Georgepoilu


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/11/2006

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:59

Alek et Whoopie, content de vous revoir, mais entrez donc avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60

Whoopie60


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/04/2008

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:15

Moi aussi! Tellement longtemps, que je n'ai pas remis les pieds ici!

Pour un peu elle l'embrasserait. Sauf que digne comme elle était, elle n'oserait mettre à profit ses caprices.

Bonjour Alek
Revenir en haut Aller en bas
Sonia80200

Sonia80200


Nombre de messages : 8
Localisation : what else ?
Date d'inscription : 08/09/2013

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:31

Donc comme convenu avec Georges...je devais passer ici pour signaler que je m'occupe du Bourbonais mon dûché natal....et ben si on m'avait dit sa un jour

Georgessssssssssssssssssssssssssssssss
Je suis là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Duc de Berry
Duc de Berry
Georgepoilu


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/11/2006

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 1:35

bienvenu Sonia, suis nous donc à l'intérieur que je te donne tes papiers d'accréditation
Revenir en haut Aller en bas
Sonia80200

Sonia80200


Nombre de messages : 8
Localisation : what else ?
Date d'inscription : 08/09/2013

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:47

Oui monsieur, je te suis, je t'es ramené une pièce aussi

Se marre à sa bétise
Revenir en haut Aller en bas
Leodered Harambure
Diplomate Berrichon
Diplomate Berrichon
Leodered Harambure


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 26/01/2014

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:10

Convoqué à Jacques Cœur, Leodered n'en revenait pas que les travaux soient déjà fini. Constatant que les serrures étaient évidemment changées, il se débarrassa de son vieux trousseaux et se rendit au salon d'entrée. Surpris de voir tant de monde, il se présenta aux inconnus.

Leodered Harambure, enchanté et bien le bonjour à vous tous.
Votre Excellence George, pardonnez mon retard, quelques obligations m'ont retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Duc de Berry
Duc de Berry
Georgepoilu


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/11/2006

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:03

Voyant Leodered arriver, George s'avance vers lui

Sois le bienvenu Leodered. Mieux vaut tard que jamais dit il en souriant en tendant le trousseau de clé
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Valaunoire
Duc de Berry
Duc de Berry
Isaac Valaunoire


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2014

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:17

Jehan arriva dans le nouveau palais refait à neuf, heureux qu'il puisse enfin aider à la Chancellerie. Il y vit son oncle et plusieurs autres berrichons dont il en connaissait certains.

Bonjour George, je viens postuler pour devenir ambassadeur. Vers où que tu veux, ça m'est égal !
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Duc de Berry
Duc de Berry
Georgepoilu


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/11/2006

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:34

allez caniot poilu, allons voir cela à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Valaunoire
Duc de Berry
Duc de Berry
Isaac Valaunoire


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2014

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:46

Bien, je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Chancelier
Chancelier
Cyo


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 29/02/2012

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:15

Il avait quitté le Palais il y a quelques semaines pour un voyage et il le retrouvait à présent, resplendissant.
Le garde était toujours à son poste, immobile. Cyo se présente à lui comme un visiteur.


Salut à toi ! Vas faire chercher son Excellence Le Poilu, dis lui que Corentin souhaite le voir.
Mets-y la forme qu'il conviendra lorsque tu l'annonceras pour lui faire savoir que je l'attends.


Sourire du jeune homme qui se prépare à attendre patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha13

Rapha13


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/01/2010

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:59

Le cistercien se déplaça comme convenu avec le chancelier pour réintégré l'ambassade berrichonne, arrivé devant il reconnu de suite, ce lieu où il avait passer tant de temps et tant d'énergie, puis il dit très simplement aux gardes

Bonjour les copains, bon si vous me reconnaissez pas, c'est que vous êtes nouveaux, mais c'est pas grave, vous allez apprendre à me connaitre !

Son sourire tombant de suite, laissant place à un visage fermé et ne laissant parler les gardes il reprend

Bon et tu crois que je vais attendre comme ça longtemps ? Quoi tu n'es pas encore partis chercher le chancelier ? Je te l'ai pas dit ? Mais faut que jte dise tout ou quoi ? Allez hop et on se bouge les caniots norf de norf
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE

GILLIANE


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:01

GILLIANE était a la porte du nouveau palais jacques coeur et attendait le bon vouloir du porteur de clef ......
Revenir en haut Aller en bas
Rapha13

Rapha13


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/01/2010

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 1:25

Rapha Vois arriver Gilliane un vieil ami à lui et il dit

Gilliane ? Non c'est pas vraiiiii mais ça fais combien de temps mon vieil ami que l'on ne s'est vu ? Norf de norf alors toi aussi tu reprends du service ?

Le cistercien sourit
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE

GILLIANE


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:35

"mais si c est vrai je suis la l ami , je te propose d ouvrir une bonne bouteille de chouchen pour fêter nos retrouvaille"

"viens on va au salon , discuter entre nous mon ami "

Revenir en haut Aller en bas
Rapha13

Rapha13


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/01/2010

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:17

Norf de norf,

Se retourne vers son valet, il lui dit,

Va me chercher une bouteille de poire !

Puis reprenant avec gigi il dit

Mon vieil ami, avec plaisir une bouteille de poire nous attend également
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE

GILLIANE


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:27

On risque d être pas frais , on va signer encore des traités pas correct l ami , mais bon on va faire une exception ......

Revenir en haut Aller en bas
Bixente-Chouch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2015

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:58

A peine nommer par sa Grâce la Duchesse Astérie, le nouveau Chancelier, découvre les locaux, comme beaucoup de Chancelleries ceux ci semblaient bien déserts.

Un garde endormi, ronflait sur un fauteuil au bout du couloir, il se dirige alors vers lui d'un pas décidé.


Bien le bonjour l'ami, je suis son Excellence Bixente-Chouch, nouveau Chancelier de notre cher Duché et Ambassadeur près du Grand Duché de Bretagne, dites moi si je suis dans les bons locaux?


Le garde peu habitué à voir du monde se lève alors en sursaut.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Valaunoire
Duc de Berry
Duc de Berry
Isaac Valaunoire


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2014

accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:47

Je passai par là, ça faisait un moment pourtant...

Tiens, salut Bixente !

Je viens d'écouter ce que tu disais au loin, en effet, tu es dans les bon locaux, malheureusement le maître des clés est souffrant en ce moment d'où le fait qu'on ne puisse pas te fournir les accès.

Par contre, tu peux toujours tenter de demander dans les anciens locaux
((forum 2, en demandant la modération dans la partie "Demande aux admins forums" du forum 1. Ou alors attendre que George revienne car il me semble qu'il possède les trousseaux Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil des diplomates berrichons Empty
MessageSujet: Re: accueil des diplomates berrichons   accueil des diplomates berrichons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil des diplomates berrichons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Jacques Cœur :: La Grande Porte du Palais Jacques Cœur :: Accueil des Postulants Berrichons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser