Le Palais Jacques Cœur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Palais Jacques Cœur

Bienvenue au Castel de la Diplomatie Berrichonne !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Château DucalChâteau Ducal  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry

Aller en bas 
AuteurMessage
Jiraya
Consul
Consul
Jiraya


Masculin Nombre de messages : 404
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/07/2010

Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry Empty
MessageSujet: Re: Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry   Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:13


Oui cela est fait desolé de vous repondre aussi tardivement excellence......

Citation :
A Sa Majesté Levan III, Roy de France,
Aux feudataires du Royaume de France,

L'Alliance du Ponant et le Berry en ce jour déclarent :

N'avoir absolument aucune intention belliqueuse envers quiconque. Les provinces françaises de l'Alliance nient toute volonté de sécession avec le royaume de France et la Bretagne dément toute volonté d'affrontement avec Paris. Notre seul et unique but, découlant de la vocation initiale de notre alliance, est d'assurer la paix à l'ouest, de protéger les populations de nos territoires et de maintenir l'ordre. Les armées du Ponant présente actuellement en Anjou ne servent pas d'autre dessein.

N'avoir absolument pas décidé ni souhaité l'attaque de Chinon par une armée. Cette dernière a agit de son propre chef et le Ponant désire qu'elle réponde de ses actes. Cet incident est regrettable et nous le condamnons fermement. Cependant il n'est pas acceptable que cet accident provoqué par un esprit belliqueux isolé serve de prétexte à certains pour y voir une attaque de l'Alliance du Ponant. Une telle interprétation de la vérité est néfaste. Si l'Alliance du Ponant avait vraiment voulu attaquer la Touraine, ce sont toutes ses armées qui auraient attaqué, non pas une armée qui ne lui appartient pas. De plus notre alliance respecte le code d'honneur de la guerre et aurait assorti toute entame d'un conflit par une déclaration préalable.

N'avoir aucune envie que la situation empire, dégénère, ni même ne se maintienne en l'état. Des personnes malveillantes ont profité des troubles causés par la croisade contre l'angevinisme, que l'Alliance du Ponant a estimé légitime sur son principe, pour échauffer les esprits, attiser les peurs et instiller l'idée d'une guerre imminente. Une telle guerre n'aurait pourtant aucun sens. L'Alliance du Ponant n'aurait absolument rien à gagner dans un conflit contre le Roi de France, Sa Majesté Levan III, et ses vassaux. De même, ces derniers ne tireraient aucun avantage à choisir pour ennemis des provinces et un Etat qui aspirent simplement à vivre tranquillement.

L'Alliance du Ponant propose par conséquent de s'accorder sur un retrait progressif des troupes en présence et sur le démantèlement des armées qui ne sont pas nécessaires à la sécurité ordinaire. Un tel accord pourrait être, si les autorités royales l'acceptent, envisagé sous les auspices de l'Eglise.

L'Alliance du Ponant rappelle par ailleurs au Roi de France, Sa Majesté Levan III, que contrairement à ce que peuvent lui souffler à l'oreille certains conseillers, qu'elle n'a commis aucun mensonge, n'a jamais cherché la sédition et qu'aucune de ses provinces n'a été parjure. Bien qu'infiniment blessé, révolté et choqué par de tels propos, le Ponant n'en tient pas rigueur au bon Roi de France, qui fut certainement mal informé sur la situation. L'Alliance du Ponant prévient également le Roi que si elle n'a pas l'ambition d'apporter la ruine au sein de son royaume, elle n'a pas non plus l'intention de disparaître sous la menace, ni de se déshonorer pour faire plaisir à une poignée de détracteurs.

Le Royaume de France doit accepter de vivre avec l'Alliance du Ponant en son sein, à respecter celle-ci et à ne plus nourrir à son égard des craintes infondées.

Pour la paix,
Le deux octobre mille quatre cent cinquante huit,

Sa Grandeur Cyphus Garion
Comte du Poitou
Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry Poitoujdz3

Sa Majesté Myrlin
Grand Duc de Bretagne
Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry Myrlinjaune

Sa grace le Duc d'Anjou
Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry Anjyelhp9

Sa grâce Betoval Duc de Guyenne
Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry 457117orus8ew3

Luzifer II de Ponthieu
Comte d'Artois
Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry Scartoija2sk

Sa Grasce Gilberg de Bretagne, Duc de Berry
Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry Scberryjajy9
Revenir en haut Aller en bas
 
Traités entre les Duchés de Bourbonnais Auvergne et du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Jacques Cœur :: Annonces & Traités :: La Salle des Festins (Salon des Traités) :: Vieilles Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser