Le Palais Jacques Cœur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Palais Jacques Cœur

Bienvenue au Castel de la Diplomatie Berrichonne !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Château DucalChâteau Ducal  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annonces de la Chancellerie

Aller en bas 
+10
Zephir
Whoopie60
Calixte
Rapha13
Izidore de Castelléo
angecassis
Hugoruth
velden
Georgepoilu
Thomas de Clérel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:48

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le septième jour du mois de Juillet, en l'An de Pâsques 1460,

    Nommons Dame Penelopee au poste d'ambassadeur/ambassadrice auprès du Duché de Normandie à compter de ce jour.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:55

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le septième jour du mois de Juillet, en l'An de Pâsques 1460,

    Nommons Messire Zelgius de la Rose Noire au poste d'ambassadeur auprès du Comté du Poitou à compter de ce jour.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:05

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le septième jour du mois de Juillet, en l'An de Pâsques 1460,

    Après avoir reçu candidatures pour le poste de Vice-Chancelier,
    Après les avoir attentivement étudiées,
    Nous avons fait notre choix.

    Nous nommons Messire Cyo au poste de Vice-Chancelier du Berry à compter de ce jour.

Personnage important de la diplomatie berrichonne, le Vice-Chancelier nous aidera dans notre tâche et co-signera chaque déclaration publique.

Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:13

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le septième jour du mois de Juillet, en l'An de Pâsques 1460,

    Nommons Messire Rapha13 de Montecristo au poste d'ambassadeur/ambassadrice auprès du Comté de Toulouse à compter de ce jour.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:19

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le 21ème jour du mois d'Aoûst, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Destituons à sa demande Messire Retz à son poste d'ambassadeur berrichon en Bretagne, et le remercions pour ses bons services, tout en lui souhaitant bonne continuation,

    Nommons à sa place Messire Elzorro au poste d'ambassadeur auprès du Grand Duché de Bretagne à compter de ce jour.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:05

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le 22ème jour du mois d'Aoûst, en l'An de Pâsques 1460,

    Destituons Dame Arhiana de Aragon d'Arundel des Olonnes de son poste d'ambassadrice auprès de l'Anjou.
    Suite à son accouchement et au retard qu'elle a accumulé, nous avons décidé de mettre entre parenthèse sa carrière de diplomate.
    Nous lui souhaitons bon courage pour la suite.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:33

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le 22ème jour du mois d'Aoûst, en l'An de Pâsques 1460,

    Destituons Messire Crazupunk65 de son poste d'ambassadeur auprès de la Guyenne.
    Suite à un absentéisme récurent, nous avons décidé de mettre un terme à sa carrière diplomatique.
    Regrettons de devoir faire ce choix, mais il est de notre devoir de le faire.
    Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:43

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le 23ème jour d'Aoûst, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Nommons Dame Eloïse de Niraco, dicte Lise, au poste d'ambassadrice auprès du Duché de Lyonnais-Dauphiné et du Comté de Rouergue à compter de ce jour.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:18

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le 24ème jour d'Aoûst, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Nommons Messire Piercy Endelwen au poste d'ambassadeur auprès du Comté du Languedoc et du Duché de Lorraine à compter de ce jour.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 1:00

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le vingt-sixième jour d'Octobre, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Nommons Messire Piercy Endelwen au poste de Consul de la Région Nord-Est à compter de ce jour.


Il aura la charge des comtés et duchés suivants : le Comté d'Artois, le Duché de Bourgogne, le Duché de Champagne et le Comté des Flandres. Si un Ambassadeur reçoit charge d'une de ces provinces, il sera sous les ordres du Consul ci-nommé.


Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 712427ScelJauneactesadministratifs163x160

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:06

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le vingt-cinq Novembre, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Nommons Dame Misscerise Delmas au poste d'ambassadeur/ambassadrice auprès de la Bourgogne à compter de ce jour.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 712427ScelJauneactesadministratifs163x160

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:32

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le vingt-neuvième jour de Décembre, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Nommons Dame Seiko de la Rose Noire au poste de Consul de la Région Sud-Est à compter de ce jour.


Elle aura la charge des comtés et duchés suivants : le Comté ddu Languedoc, le Duché du Lyonnais-Dauphiné, le Comté de Rouergue et le Comté de Toulouse. Si un Ambassadeur reçoit charge d'une de ces provinces, il sera sous les ordres du Consul ci-nommé.


Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 712427ScelJauneactesadministratifs163x160

Spoiler:


Dernière édition par June le Mar 8 Jan 2013 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:18

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le huitième jour de Janvier, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Nommons Dame Deli au poste de Consul de la Région Centre à compter de ce jour.


Elle aura la charge des comtés et duchés suivants : le Duché du Bourbonnais-Auvergne, le Comté du Limousin et de la Marche, le Duché d'Orléans et le Duché de Touraine. Si un Ambassadeur reçoit charge d'une de ces provinces, il sera sous les ordres du Consul ci-nommé.


Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 712427ScelJauneactesadministratifs163x160

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June
Ex-Chancelier en vadrouille
June


Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation : Bourges ou Sarzay, toujours en Berry !
Date d'inscription : 16/04/2011

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:23

Citation :
A Sa Grâsce George Le Poilu, Duc de Berry,
Au Conseil Ducal du Berry actuel et passé,
A l'équipe diplomatique de Berry et à tous les gens qui en ont fait partie,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salut & Paix.

    Aujourd'hui, le vingt-cinquième jour de Mars, en l'An de Pâsques Mil Quatre Cents Soixante,

    Je vous remets ma démission du poste de Chancelier de Berry. Elle sera effective dès la nomination de mon successeur.

    Après près de onze mois passés à la tête de la diplomatie berrichonne, c'est le coeur meurtri mais résigné, et finalement satisfait, que je rends l'écharpe de chef de la Diplomatie berrichonne. Depuis ce 18 avril 1458 où Son Excellence Whoopie m'avait nommé ambassadeur, je n'ai cessé d'avoir de l'estime pour la difficile chose qu'est la diplomatie, ses mystères, ses difficultés. Et finalement, en plus d'être une expérience importante, cela a été une véritable leçon de vie. Savoir comment aborder les choses. Savoir sentir les choses, comprendre comment tout l'engrenage se fait pour que la situation soit au meilleur. Mon parcours fut rapide, mais chaque jour je ne cessais d'apprendre ; et encore aujourd'hui, je me sens encore enfant face à tout le savoir qu'il existe dans ce monde, savoir qu'il m'a été permis de toucher grâce à la diplomatie.

    Après avoir été nommé Consul par Son Excellence Zephir en 1459, puis Vice-Chancelier par Son Excellence Pandorha en 1460, vous m'avez nommé à sa suite et j'en fus le premier honoré. Aujourd'hui donc, je vous rends ce que vous m'aviez confié.
    Ce poste de Chancelier m'a permis de voir plusieurs situations, autant de guerre comme de paix, bien qu'hélas, la guerre fut omniprésente. Il m'a permis d'être aux côtés de nos Ducs pour les conseiller, pour les aider. Il m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes et cela m'a donné autant un savoir permanent de l'actualité qu'un redoutable carnet d'adresses.
    Les objectifs fixés en interne ont été tous remplis ; le plus important a été celui de la réorganisation de la Chancellerie et la mise en route de cette nouvelle organisation. Bien entendu, le rapprochement avec nos voisins était un objectif tout aussi conséquent, et les aléas de l'actualité nous ont mis de sacrés bâtons dans les roues, mais ce processus est, à mes yeux, en une bonne voie. J'ose espérer que celui ou celle qui me succédera ne saura pas perdre le bon chemin dans lequel nous avons mis cette Chancellerie.

    Je tiens à souligner le plaisir et la satisfaction que j'ai éprouvé lors de l'exercice de ma fonction, non seulement grâce au travail fait et aux objectifs remplis, mais aussi et surtout grâce aux équipe avec qui j'ai pu travailler. Je les remercie d'ailleurs pour l'énergie, le sérieux et la sympathie dont ils ont fait preuve en oeuvrant à mes côtés. Qu'ils sachent que je les ai appréciés dans ce cadre et que si un jour, je devais de nouveau travailler avec eux, je n'hésiterai point.
    Par ce fait, je tiens à vous suggérer, Votre Grâsce, quelques noms pour me remplacer : Messire Cyo, bien que très occupé, est quelqu'un de fidèle et de droit qui a su monter jusqu'au poste de Vice-Chancelier pour me seconder. Je lui souhaite toute la réussite et vous le recommande parmi les candidats à ma succession. Dame Seiko a également su montrer ses compétences et sa très grande importance dans une institution parfois difficile ; je vous la recommande également. Messire Jiraya sera aussi récommandé, car il est quelqu'un qui travaille dur et bien, et surtout il sait être efficace. Dame Deli est celle qui, je crois, m'a le plus bluffé par son sérieux, sa motivation et la réalité de sa vision. Je lui souhaite le meilleur et je la recommande très chaudement pour le poste de Chancelier.

    Que les autres, non-cités, ne soient pas déçus. Je les ai estimés au plus haut point et je leur souhaite la plus grande réussite dans leurs entreprises, en espérant les voir tous un jour au poste haut de la Diplomatie Berrichonne. J'aurai toujours autant de plaisir à travailler avec eux dans l'avenir et à me satisfaire de leur bon travail à mes côtés.

    A chacun de ceux avec qui et pour qui j'ai travaillé,
    A chacun de ceux cités ou non dans cette annonce avec qui j'ai oeuvré et que je remercie une nouvelle fois,
    A tous ceux qui ont reconnu mon travail et qui m'ont permis d'avancer,

    Je vous salue bien bas.


Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges, haut lieu de la Diplomatie berrichonne.


Son Excellentissime June Sidjéno,
Bientôt Ex-Chancelier du Berry,
Seigneur de Sarzay.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 496591signaturejune
Annonces de la Chancellerie - Page 7 712427ScelJauneactesadministratifs163x160

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mansart

Mansart


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:21

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations !


    Aujourd'hui, le vingt-et-unième jour de Juillet, en l'An de Pâsques 1461,

    Nommons Messire Dastan69 au poste d'ambassadeur auprès du Royaume de France ainsi qu'au poste de Consul Intérimaire de la Région Sud-Ouest à compter de ce jour.

    Il aura la charge du Royaume de France ainsi que les comtés et duchés suivants : le Comté d'Armagnac et de Comminges, le Comté du Béarn, le Duché de Gascogne, le Duché de Guyenne et le Comté du Périgord-Angoumois. Si un Ambassadeur reçoit charge d'une de ces provinces, il sera sous les ordres du Consul ci-nommé.


Qu'il en soit ainsi !



Rédigé et scellé au Palais Jacques Coeur de Bourges;
S.E. Mansart de Niraco, Chancelier du Berry.


Annonces de la Chancellerie - Page 7 496680Sanstitre



Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Mansart

Mansart


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:08

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations !



    Aujourd'hui, le vingt-deuxième jour de Juillet, en l'An de Pâsques 1461,

    Nommons le Seigneur Vincent07 au poste de Consul des Provinces Francophones à compter de ce jour.

    Il aura la charge des comtés et duchés suivants : le Grand-Duché de Bretagne, le Comté de Franche-Comté, le Duché de Lorraine, le Duché de Savoie ainsi que le Marquisat des Alpes-Occidentales. Si un Ambassadeur reçoit charge d'une de ces provinces, il sera sous les ordres du Consul ci-nommé.



Qu'il en soit ainsi !



Rédigé et scellé au Palais Jacques Coeur de Bourges;
S.E. Mansart de Niraco, Chancelier du Berry.


Annonces de la Chancellerie - Page 7 496680Sanstitre



Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Mansart

Mansart


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:52

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations !

    Moi, George le poilu, Duc de Berry, reconnait l'indépendance artésienne et la pleine et entière souveraineté du Comte d'Artois sur les villages de Arras, Azincourt, Bertincourt, Calais, Cambrai, Compiègne, Péronne et Tastevin.


Fait à Aigurande ce 24 juillet de l'an de Pâques 1461,

George le poilu,
Duc de Berry


Annonces de la Chancellerie - Page 7 Scberryvetu1

Revenir en haut Aller en bas
Mansart

Mansart


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:45

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations !

    Constatant la mauvaise foi chronique de la Chancelière du Comté du Limousin et de la Marche ainsi que de leur Comte Gueldnard , leur manque de volonté pour négocier avec nous, leur entêtement à notre égard, un racket envers le duché de Berry ainsi qu'un manque flagrant d'une once d'intelligence, par la présente nous déclarons donc la cessation de tout dialogue avec le Comté du Limousin temps que ses dirigeants ne serons pas revenu à des propos plus raisonnables et sein d'esprit.

    Nous tenons tout de même à nous excuser personnellement de ce dérangement que fut notre déplacement en la Chancellerie du Limousin mais nous déplorons également la venue de Everym et de son armée chez nos voisins. Ce n'est pas quelque chose que nous cautionnons, nous ne sommes qu'au service de notre Duc et de notre Duché. Au moins, le seul mérite que l'on peut attribuer à cette femme c'est d'avoir mis de l'animation à Guéret ...


Ainsi soit-il !


Rédigé et scellé au Palais Jacques Coeur de Bourges;
S.E. Mansart de Niraco, Chancelier du Berry.


Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Mansart

Mansart


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 0:09

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations !

    Ce jour, la prévôté berrichonne nous apprend que le groupe Corleone qui a pris la mairie de Saint Aignan par révolte, serait sous les ordres du Comte de Limousin Guelnard.

    Le Berry prend acte de cette agression et rompt immédiatement toute relation diplomatique avec le Limousin. La circulation en Berry est interdite aux ressortissants du Limousin, sauf dérogation expresse accordée par le Duc de Berry et moyennant une taxe de séjour de 10 écus par journée passée en nos terres sous peine de poursuite judiciaire.


Ainsi soit-il !

Au nom de Sa Grâce George le Poilu, duc de Berry.
Rédigé et scellé au Palais Jacques Coeur de Bourges;
S.E. Mansart de Niraco, Chancelier du Berry.


Annonces de la Chancellerie - Page 7 808044sceljaunechancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Chancelier
Chancelier
Cyo


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 29/02/2012

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:44

Bubul27 a écrit:
Citation :

Annonces de la Chancellerie - Page 7 58732510

Au peuple berrichon,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Que soit sue la chose suivante.

Après l’incendie de Bourges qui ravagea nombre d’habitations et de bastiments de notre administration ducale et des longs mois de restauration qui s’en suivirent, Nous avons le grand bonheur et la joie de vous annoncer la réouverture du Palais Jacques Cœur, haut siège de notre chancellerie berrichonne (https://diplomatie-berry.1fr1.net/).

Invitons nos diplomates et ambassadeurs à prendre les dispositions qui s’imposent, pour prévenir leurs homologues extérieurs au Berry.

Faict et scellé en castel de Bourges le douzième jour du mois de juin de l'an de Pâques MCDLXII.

Sa Grasce Bubul d'Arundel des Olonnes, dict Bubul27,
Duc souverain de Berry.

Annonces de la Chancellerie - Page 7 958103sceauducaljaune
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Chancelier
Chancelier
Cyo


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 29/02/2012

Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:45

Bubul27 a écrit:
Citation :

                          Fédération du Commerce



I/ Du droit de fédération

Article 1 : La Fédération

Tout État ou subdivision d'un État est en mesure d'adhérer à la Fédération. Cette adhésion implique la mutualisation des intérêts commerciaux, défensifs et diplomatiques avec le reste de la Fédération, ainsi que la mutualisation des intérêts commerciaux avec ses Comptoirs et Partenaires.

Article 2 : Les Comptoirs de la Fédération

Tout État ou subdivision d'un État est en mesure de recevoir le statut de Comptoir de la Fédération. Ce statut implique la mutualisation des intérêts commerciaux avec la Fédération, ses Partenaires et ses autres Comptoirs.

Article 3 : Les Partenaires de la Fédération

Toute guilde de marchands, toute compagnie maritime, toute organisation dont l'activité suppose un commerce régulier est en mesure de recevoir le statut de Partenaire de la Fédération. Ce statut implique la mutualisation des intérêts commerciaux avec la Fédération, ses Comptoirs et ses autres Partenaires.


II/ De la mutualisation des intérêts

Article 1 : Le Commerce

La mutualisation des intérêts commerciaux comprend de manière non exhaustive la structuration de réseaux marchands profitables pour chacune des parties, l'harmonisation efficace des politiques fiscales, la mise en commun des services d'escorte et des moyens de financement.

Article 2 : La Défense

La mutualisation des intérêts défensifs comprend de manière non exhaustive l'échange multilatéral des informations relatives aux menaces criminelles ou militaires portées sur tout ou partie de la Fédération et, dans la mesure du possible pour chacune des parties fédérées, la mobilisation commune de troupes visant à l'élimination de ces menaces.

Article 3 : La Diplomatie

La mutualisation des intérêts diplomatiques comprend l'échange multilatéral des informations relatives aux bouleversements des équilibres locaux ou régionaux concernant la Fédération, le dialogue régulier entre ses équipes diplomatiques, la dénonciation des actions anti-commerciales de l'étranger, la construction d'une réponse appropriée à ces actions, la prévalence des intérêts de la fédération sur les intérêts individuels des fédérés.


III/ De l'organisation interne

Article 1 : Le Conseil des Fédérés

Le Conseil des Fédérés regroupe l'ensemble des dirigeants de la Fédération ainsi qu'un nombre égal de représentants nommés à l'appréciation de chacun d'entre eux. Il se prononce sur les sujets de son choix, décide des nouvelles adhésions à la Fédération et de l'attribution des statuts de Comptoir et de Partenaire. Toute décision ou annonce de sa part doit faire l'objet d'un vote à l'unanimité des membres de la Fédération.

Article 2 : L'Assemblée commerciale

L'Assemblée commerciale regroupe l'ensemble des dirigeants, de leurs représentants, des maires, commissaires aux commerce et marchands de la Fédération, de ses Comptoirs et de ses Partenaires. Elle est le lieu de la collaboration commerciale, tant dans la formation des contrats que dans le suivi de leur exécution. Un quart de ses membres peut, par motion, demander au Conseil des Fédérés de se prononcer publiquement sur un sujet d'intérêt commercial.

Article 3 : Modalités de retrait

Tout retrait de la Fédération, du statut de Comptoir ou de celui de Partenaire doit faire l'objet d'un préavis interne d'une semaine. Les contrats et obligations en cours d'exécution à la date dudit retrait doivent cependant être menés à terme dans les conditions édictées à l'origine.



Les Premiers Fédérés, le 29 mai 1462 à Bourges.


Pour l'Anjou


Annonces de la Chancellerie - Page 7 223701sceausalebetevert


Salebete de Reikrigen,
Archiduchesse d'Anjou


Annonces de la Chancellerie - Page 7 306247tissvert
Annonces de la Chancellerie - Page 7 373442860628tiss
Chancelière d'Anjou

Annonces de la Chancellerie - Page 7 694870sceauvertbonnetaille
Annonces de la Chancellerie - Page 7 14061910561952296
Duchesse d'Anjou


Pour le Berry


Annonces de la Chancellerie - Page 7 131206105215695003


Bubul d'Arundel des Olonnes, dict Bubul27
Duc souverain de Berry



Annonces de la Chancellerie - Page 7 166348scelvertchancellerie

George le Poilu
Chancelier de Berry

Pour le Grand Duché de Bretagne

Annonces de la Chancellerie - Page 7 S4fo

Patate 1er,
Grand Duc de Bretagne


Annonces de la Chancellerie - Page 7 Bretagnerondvert

Lallie Ap Maëlweg,
Duchesse de Bretagne


Annonces de la Chancellerie - Page 7 Chambellanvertju0

Marzina Ó Mórdha,
Chambellan de Bretagne


Pour l'Artois

Annonces de la Chancellerie - Page 7 377788Blasonartsientestfinal7sinoplepetit

Blanche Demalay
Comtesse d'Artois


Albroc
Chancelier d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces de la Chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Chancellerie   Annonces de la Chancellerie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de la Chancellerie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Jacques Cœur :: Annonces & Traités :: Annonces (Duché & Chancellerie)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser